Des ruches sur le toit et un potager vertical à Bruxelles

Galerie

Beeodiversity, Bruxelles, 7 avril 2017

Avec Evelyne Huytebroeck, visite des ruches installées sur le toit du magasin Cameleon par Beeodiversity. Et du potager vertical aménagé par Peas and Love.

à propos de Beeodiversity

Le projet Beeodiversity s’inscrit dans la mouvance de l’entrepreneuriat sociétal, c’est-à-dire l’entrepreneuriat au service de l’intérêt général.

Il est issu de la volonté du Dr. Bach Kim Nguyen d’agir pour la préservation de l’abeille et de son écosystème. Bach Kim est un expert mondialement reconnu de la problématique de la disparition de l’abeille. Il a réalisé un Doctorat exclusivement consacré à cette problématique. Bach Kim est membre de nombreux comités d’experts nationaux et internationaux et était assistant de recherche et de pédagogique à l’Université de Liège (Gembloux Agro-Bio Tech).

Soucieux de ne pas laisser les conclusions de ce Doctorat à l’état de papier, il a lancé BeeOdiversity en 2012 avec 3 associés rencontrés lors d’une formation en gestion, Michaël van Cutsem, Emmanuel Lion et Olivier le Hodey.

Emmanuel, Olivier et Michael ont une longue expérience en gestion de projets et de sociétés. Ils partageaient le souhait de Kim de s’engager dans l’entrepreneuriat sociétal.


à propos de Peas and Love
La ferme « Peas & Love » vous propose de louer une parcelle de potager entretenu. Plus d’info ici.